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  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. Si un joueur es bannis d'une de nos ligues, il pourra aussi être banni des autres ligues que nous avons tout dépendant de la sanction attribuer et de la gravité du problème rapporter au comité de discipline. Les sanctions sera déterminé en cas par cas.
  3. Seules les femmes inscrites pourront avoir une personnalité féminine comme joueur dans le jeu: 1) avertissement (de la part du DG si aucun match n'est débuter, si un match es débuter et que l'équipe adverse ce rend compte que le joueur adverse es en femme le match sera déclaré forfait, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  4. TOUS LES PERSONNAGES ACHETER DANS LA BOUTIQUE NE SONT PAS ACCEPTER !!! Si vous désirez avoir des persos modifier pour jouer il y a Fortnite pour ça ;) 
  5. Tous les joueurs doivent jouer pour l'équipe à laquelle ils ont été repêchés, assignés ou échangés. Il n'y a pas d'exceptions, l'abandon entraînera un bannissement indéfini.
  6. Les joueurs non-repêchés (ayant fait leur tryouts) resteront et figureront sur la liste des agents libres et seront éligibles pour être signés en cas de mise au ballotage. Les remplaçants seront disponibles seulement pour remplacer lorsque des joueurs ne se présente pas! 
  7. Le DG aura la responsabilité de vérifier si ses joueurs ont des Perks interdits (voir photo) dans le vestiaire avant le match, car si le match débute avec un perk interdit, l’équipe fautive sera forfait. Cependant si le match est lancer mais que la puck n'est pas sur la glace et que le match est annulé à cause d'un perk interdits l'équipe fautive doivent prendre une pénalité de 2 min lorsque le match recommencera.  Si dépasser la première période du match aucun les dg se rend compte qu'un perk interdit avais été utiliser, vous ne pourrez pas demander de forfait.  
  8. Vous devez afficher votre disponibilité chaque semaine pour les matchs à venir sur le groupe Messenger/discord définie par votre DG. Les disponibilités doivent être affichées au plus tard à 18h le jour du début des matchs de la semaine. Ne pas répondre entraînera un avertissement. Échouer deux fois entraînera votre rapport au comité de discipline. 
  9. Lors de votre inscription vous ne pouvez pas jouer la semaine même de votre inscription. (Exemple votre inscriptions es le lundi vous ne pourrez pas jouer avant le lundi suivant).
  10. Les joueurs sont tenus de jouer au moins 3 matchs par soir. Si vous ne pouvez pas atteindre un minimum de 3 matchs, nous estimons que vous n'avez pas le temps de jouer dans nos ligues.
  11. Pendant un match, il est interdit aux joueurs impliqués dans le même match de communiquer (appeler ou envoyer des messages textes) entre eux dans le but de déconcentrer l'adversaire ou de le narguer afin de le sortir de sa partie. Si toutefois une situation d'urgence arrive, les DG peuvent communiquer entre eux, et/ou ouvrir un chat avec un commissaire) sinon, ne répondez tout simplement pas aux appels ou messages des autres joueurs(euses). 
  12. Les joueurs sont tenus de fournir tous leurs efforts du début à la fin des matchs. Toute action jugée non professionnelle ou toute tentative d'agir ou de sabotage entraînera des suspensions ou des interdictions. Votre attention envers le jeu devra être soutenu tout le long des matchs (grosse conversation téléphonique avec vos t'chummy ou ne donnant pas son 100% dans le jeu). Dans le cas contraire des sanctions pourra être appliquées.
  13. Les gardiens de but n'ont pas le droit d'accrocher, de faire tomber ou de retenir volontairement les joueurs dans leur filet. 1)avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  14. Si pendant une partie, le gardien de l'équipe gagnante décide de sortir de son filet et de venir appuyer l'attaque. Cela sera considéré comme un manque total de respect et par le fait même d'une conduite anti-sportive. 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  15. Aucun comportement anti-sportif ne sera toléré : Exemples ; se coucher sur la glace (par frustration), arrêter de jouer (troller), faire exprès de mal jouer (joueur qui se débarrasse de la rondelle, joueur qui fait exprès de créer des batailles ou tirée après le sifflet pour créer des batailles (si ces par erreur, mettre un genou à terre) ou gardien qui laisse marquer l'adversaire): 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  16. Les noms de psn ou de joueur irrespectueux (vulgarité, injure, racisme ou provocation envers un autre joueur(euse)) ou équipe ou ligue ne sont pas tolérés : 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  17. Il est interdit de demander une bagarre aux Faceoffs, dans l’éventualité où un joueur le fait, il sera de la responsabilité du DG d’avertir le joueur fautif. Dans le cas où c’est répétitif de la part du joueur malgré un avertissement du DG, le cas sera soumis au comité disciplinaire. Cependant, des bugs de bagarre nous ont été rapporter. Nous ne serons pas responsables des bugs de bagarre relier à EA.
  18. Les bagarres peuvent être tolérées si elles ne sont pas abusives et sans raison, exemple: à la suite d’un hit causant une blessure. 
  19. Il est interdit de tirer après le sifflet, si c’est une erreur du joueur, il doit mettre un genou à terre (L1 ou LB) pour avertir l’autre équipe que c’était accidentel. Il sera de la responsabilité du DG d’avertir le joueur fautif. Dans le cas où c’est répétitif de la part du joueur malgré un avertissement du DG, le cas sera soumis au comité disciplinaire. 
  20. Il est aussi interdit d'aller plaquer à outrance l'autre équipe après le sifflet, ceci peut causer des problèmes ou chicanes inutiles. 
  21. Il est Interdit d'utiliser le "clap" à outrance comme mode de jeu (attaquant posté en haut, défenseur qui "clap" non-stop). Cela est permis uniquement lorsque coincé dans sa zone, tir passe et désavantage). Le "CLAP" est autorisé comme mode de dégagement pendant une infériorité numérique.
  22. Aucun "RAG DE PUCK" n'est permis pour écouler le temps. Cependant, si un joueur recule un peu pour mieux repartir le jeu (RESET) dans un délai raisonnable, ceci n'est pas considéré comme un "RAG". Même chose si l'équipe est en désavantage numérique. Sinon : 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  23. Les joueurs doivent être respectueux envers tous les joueurs inscrits dans nos ligues. Cela inclut toutes les interactions liées à la ligue. Le non-respect de vos pairs entraînera un avertissement suivi d'une suspension d'un jour (24H) Les violations du chat Discord et PSN / Messenger entraînera un avertissement suivi d'une interdiction du chat discord et/ou d'une suspension d'un jour (3 matchs)
  24. Si un joueur est surpris en train de quitter ou de se déconnecter d'un match pour jouer dans une autre ligue ou avec ces amis, il recevra une suspension d’une semaine (1 soirée = 3 matchs). Une deuxième fois entraînera une interdiction à déterminer.
  25. Tout problème avec votre équipe doit d'abord être adressé à la direction de l'équipe et non à la population générale (c'est-à-dire Messenger, discord, etc.). Tous les problèmes doivent être traités avec maturité, tout joueur qui tente d’harceler son équipe ou son directeur général à propos d'un problème se verra infliger une suspension, peu importe qui a raison ou tort. Cela s'appliquera également aux DG. Si les problèmes ne sont pas résolus, une réunion entre le joueur, la direction de l'équipe et le comité de discipline sera organisée pour résoudre les problèmes.
  26. Lorsque vous êtes échangé, vous devrez jouer pour votre nouvelle équipe. Au cours des négociations, il est possible que des informations sur votre échange soient divulguées. Si cela se produit, vous devez poursuivre vos efforts à 100% pour l'équipe dans laquelle vous faites partie au cas où un échange ne se produirait pas. Causer des problèmes peut entraîner des suspensions ou des interdictions.
  27. Il est permis de demander un échange, mais les demandes ne sont pas toujours un comportement acceptable. Le dg n'est pas obligé d'approuver votre demande!   Refuser de jouer, jouer avec vos capacités anormales, subir délibérément des pénalités ou réduire votre disponibilité normale sera traité comme une demande d'échange. Les suspensions et le bannissement sont des résultats possibles.
  28. Les changements de PSN en cours de saison sont interdits. Si vous décider de le faire quand même, vous allez devoir vivre avec le fait que dans le site web, formation d'équipe ce sera votre ancien psn qui sera afficher. Si vous changer trop souvent en cours de saison, des sanctions pourrait être prise. Ces beaucoup de travail faire le changement de vos psn, vous ces 5$-10$ pis 2 min mais nous sa en prend beaucoup plus car on doit changer vraiment partout! 

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. Les matchs commencent à 20h00. A 20h01 vous êtes en retard. Vous aurez droit à 5 minutes de grâce pour remplir votre équipe et être prêt à débuter le match donc à 20h06 si votre match ne commence pas, vous devez créer une pénalité pour avoir un 2 min de punition. Ensuite cela signifie que lorsque l'horloge indique 20h15, vous n'avez plus de temps, quelle qu'en soit la raison. C’est forfait! Sauf si les DG (Peu importe ce que les joueurs pensent) des 2 équipes se sont entendues ensemble. Comme on dit "Je te gratte le dos, tu me gratte le dos", alors souvenez-vous des DG qui vous ont donner une chance si jamais ça leur arrive plus tard dans la saison.
  3. Les éléments suivants sont punis d'un forfait.
    – Ne pas se présenter pour le match avec 6 joueurs avant l'expiration de la période de grâce. (20h15)
    – Ne pas faire revenir le joueur déconnecté. (Maximum 10 min pour que le joueur soit de nouveau présent pour le match) Si le match est en 1ière ou 2ième périodes, et votre joueur ne peut revenir dans les temps demander, vous avez 10 minutes pour trouver un joueur remplaçant. PARCONTRE, si vous êtes en 3ième périodes, et que le lagout ce produit du côté de l'équipe qui était en pointage moins élever = le match est forfait, si c’est l'équipe qui avait le pointage plus haut qui lagout vous recommencer la dernière période avec 10 min à jouer! N'oubliez pas vos photos !!
    – Utilisation illégale de joueurs dans des positions non inscrite.
    - Ne pas fournir les photos de match pour les statistiques à la fin des matchs de la soirée. (Maximum 24h es accorder pour envoyer toutes les photos nécessaires pour les statistiques)
  4. Le DG aura la responsabilité de vérifier si ses joueurs ont des Perks interdits (voir photo) dans le vestiaire avant le match, car si le match débute avec un perk interdit, l’équipe fautive sera forfait. Cependant si le match est lancer mais que la puck n'est pas sur la glace et que le match est annulé à cause d'un perk interdits l'équipe fautive doivent prendre une pénalité de 2 min lorsque le match recommencera.  Si dépasser la première période du match aucun les dg se rend compte qu'un perk interdit avais été utiliser, vous ne pourrez pas demander de forfait.

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. Les joueurs ne peuvent en aucun cas jouer dans une position non inscrite. Le non-respect de cette consigne entraînera un forfait. 
  3. Le DG aura la responsabilité de vérifier si ses joueurs ont des Perks interdits (voir photo) dans le vestiaire avant le match, car si le match débute avec un perk interdit, l’équipe fautive sera forfait. Cependant si le match est lancer mais que la puck n'est pas sur la glace et que le match est annulé à cause d'un perk interdits l'équipe fautive doivent prendre une pénalité de 2 min lorsque le match recommencera.  Si dépasser la première période du match aucun les dg se rend compte qu'un perk interdit avais été utiliser, vous ne pourrez pas demander de forfait.  
  4. Les équipes doivent avoir OBLIGATOIREMENT un chandail "BLANC" nécessaire pour les parties à l'étranger. Avoir OBLIGATOIREMENT un chandail alternatif et pouvoir changer rapidement si une équipe a la même couleur que vos épaules. Donc penser bien à vos couleurs lors de la création de vos chandails.
  5. Il est OBLIGATOIRE qu'un des joueurs ou le dg de chaque équipe diffuse les matchs de son équipe, soit sur Twitch ou sur YouTube en sauvegardant les parties pour fin de révision en cas de problème. Pas de Twitch ou YouTube, pas de preuves, pas de plaintes au comité de discipline. SOYEZ SÛR que vos twitch s'enregistre!
  6. Tous les joueurs doivent être traités avec respect. Si un problème ne peut pas être résolu, vous devez en parler aux comités de discipline. Si un joueur franchit la ligne du non-respect, signalez-le avec une capture d'écran de la conversation. Les conflits seront discutés avec le joueur lors d'une réunion pour aborder le problème.
  7. Les DGs sont les ambassadeurs de la ligue. Vous êtes tenu d'agir que d'une manière qui lui convient. Chaque action que vous faites reflète la ligue.
  8. Les DGs doivent respecter les décisions prises par les commissaires ou le comité de discipline. Tous les appels n'iront pas dans votre sens. Le non-respect de la décision ne sera pas toléré.
  9. Le DG ne sera pas autorisé à discuter d'échanges avec une personne autre que le DG d'une autre équipe. Aucun joueur ne doit être contacté à aucun moment ni aucune information publiée dans le chat public avant que la transaction ne soit publiée par la ligue. Les DGs peuvent informer les joueurs de leur équipe qu'ils tentent de les échanger.
  10. Si plus de 2 semaines sans nouvelle d’un joueur (même si non consécutif ou simplement une non-disponibilité), vous pouvez aviser le comité de discipline pour obtenir l’autorisation de signer un nouveau joueur, sinon vous pouvez attendre les moments de libérations pour libérer ce joueur!
  11. Le groupe de DGs doit rester privé et rien des informations qui si retrouve ne doit être mis à la vue des joueurs. Exemple : Screenshot d’une conversation entre dg, les séances de bids etc. Une sanction peut être fait si on n’a vent qu’une situation ce produit!
  12. Le DG devra mentionner sur discord dans la section appropriée (Jours de match - demande, ensuite sélectionner le nom de la ligue (exemple SHL-demande), la position exacte de son joueur manquant (si votre joueur manquant est un AD vous devez demander un AD. (Et aussi pas seulement attaquant, mais attaquant gauche ou droit) et le nombre de remplaçants requis pour les matchs. Cependant si le joueur attribué remplaçant a d'autre position, vous pouvez le faire jouer dans ces position inscrite (donc si vous demander un AD mais qu'il a aussi DG et C vous pouvez le faire jouer à ces 2 autres positions à condition de respecter les positions d'inscription de chaque joueur de l'équipe excluant le DG. Le DG contactera lui-même le remplaçant que Mel0390 lui aura attribué selon l'ordre que les remplaçants ont répondu sur discord (section JOURS DE MATCH - REMPLAÇANT ensuite la ligue de la journée exemple mhl-remplacant) et selon la liste de rotation (joueur n'ayant pas encore remplacé à priorité sur celui qui a déjà remplacé. Un registre des remplacements est tenu par le responsable et peut être montré au besoin. 

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. "MERCY RULE" Pendant un match, lorsque l'écart de buts atteint 8 (exemple 8-0, 11-3),  
  3. Lorsque l'écart de buts atteint 8 lors d'un match, on atteint alors la "MERCY RULE » et le match doit prendre fin immédiatement. Alors le gardien de l'équipe qui perd doit quitter la partie le plus tôt possible. Les DG n'oubliez pas de prendre vos photos par exemple! 
  4. Dans le cas où le gardien de but d'une équipe est DG, avant de quitter, il demande à un de ces joueurs de prendre les photos et ensuite il quitte la partie. 
  5. Il arrive à l'occasion que le jeux "Bug" lorsque l'autre équipe quitte et il est impossible pour une des 2 équipes de prendre ses photos. Dans ce cas, il faut avertir immédiatement l'autre DG de bien prendre les photos. Ensuite le DG n'ayant été capable de prendre ses photos peut avertir la responsable des stats qu'elle ne recevra pas de photos de sa part pour ce match.       

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. Si les joueurs se déconnectent pendant le chargement initial du jeu, c'est-à-dire avant que la rondelle ne tombe, le jeu sera redémarré pour rassembler immédiatement le(s) joueur(s) manquant(s). (Aucune photo requise) Aucune pénalité doit être prise!
  3. Si un joueur reste coucher sur la glace plus que 30 secondes cela sera considéré comme un lagout et vous devrez agir en conséquence. C’est-à-dire quitter la partie sans oublier les photos et regarder combien de temps il reste à la période pour déterminer si vous recommencer une période au complet ou à la prochaine période de match.
  4. Lorsqu'une équipe doit prendre une punition à la suite d’une déconnexion, l'équipe adverse doit lui laissez gagner le "Face off" et l'autre équipe doit soit lancer (rapidement) la rondelle dans la foule ou la donner (rapidement) au gardien dans la zone interdite afin qu'il ait une punition. Il n'est pas obligatoire que ce soit le même joueur qui a planté qui doit purger la punition. 
  5. Si un joueur déconnecte pendant la première période jusqu'à la marque des 10 minutes de la période, le jeu s’arrête et le match doit être repris avec les même joueurs ainsi que les mêmes builds de vos joueurs, si vos joueurs modifient leur build en reprenant le match, vous serez déclaré forfait. L’équipe fautive doit prend une pénalité pour avoir un 2 minutes de punition. Le jeu sera mis en pause et les joueurs devra récupérer ce joueur ayant été déconnecter. Les statistiques doivent être enregistrées par les deux équipes pour cette période. (Des captures d'écran seront nécessaires)
  6. Si un joueur déconnecte dépasser 10 minutes, la période es éliminer et on recommence le match avec les autres périodes suivantes avec une pénalité de 2 min a l’équipe fautive.
  7. Après 2 déconnexions de la même équipe, elle perd automatiquement la partie par forfait et n'obtient aucun point, et ce même si elle gagnait avant la déconnexion.
  8. Si l'équipe gagnante lagout après les 10 minutes en 3ième période, vous devez recommencer une période avec 10 minutes à faire ainsi créer une pénalité de 2 min. Si jamais c’est l’équipe perdante qui lagout avec moins de 10 min à la 3ième périodes, le match es terminer. N’oubliez pas vos photos!
  9. Pendant la saison régulière, s’il y a déconnexion d’un joueur, celui-ci a 10 minutes pour rejoindre son vestiaire à nouveau. Dans l’éventualité où il n’est pas capable, le match prend fin avec un forfait. Le DG pourra prendre un remplaçant à la position laissée par son joueur pour les matchs restants. 
  10. Si cette situation arrive en série (celle mentionner ci-haut en #8), après 10 minutes sans retour du joueur, le DG pourra prendre un remplaçant éligible à la position laissée par le joueur déconnecté. SEUL le DG peut changer de position s’il ne trouve pas la position souhaitée, et le remplaçant doit jouer la position du DG. Les joueurs doivent garder les mêmes builds avec lesquels ils ont commencé le match (sinon forfait). L’équipe fautive doit prendre un 2 minutes de pénalité. N’OUBLIEZ PAS DE PRENDRE VOS PHOTOS.
  11. Toutes les reprises en milieu de match nécessitent une pénalité pour compenser la perte des dernières minutes. Les pénalités ne sont pas nécessaires s'il annule une autre pénalité. De plus, si une déconnexion se produit alors que la même équipe tue déjà une pénalité, cette équipe doit prendre une pénalité de 5 contre 3 lorsque le jeu reprend. 5 contre 3 non requis s'il reste moins de 30 secondes avant la première pénalité.
  12. Si un match se termine en retard en raison de déconnexion, les équipes doivent être patientes et permettre à l'équipe de terminer.

 

 

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. Le ou la DG a la responsabilité de faire un sondage ou de demander à ses joueurs s'ils seront présents ou non aux matchs, et ce à l'avance s.v.p., et les joueurs ont l'OBLIGATION d'y répondre sous peine de sanctions. 
  3. Le ou la DG a également la responsabilité de demander son remplaçant et cela doit être fait sur le discord dans la section approprié (Jours de match - demande, ensuite sélectionner le nom de la ligue (exemple SHL-demande) et ce dès 6h am mais avant 18h le jour même des matchs. 
  4. Le DG qui attend la confirmation d'un de ces joueurs et qui préfère attendre au lieu de prendre un remplaçant avant 18H, devra en assumer les conséquences si son joueur ne se présente pas finalement et aura un forfait pour le premier match si nous ne trouvons pas de joueur rapidement pour remplacer.
  5. Après 20h, s’il y une urgence à la suite d’un imprévu de dernière minute ou une déconnexion ou "Rage Quit" pendant les parties et que vous avez besoin de trouver un remplaçant, vous devez faire appel à Mélissa Lévesque Alias Mel0390.
  6. Le DG devra mentionner la position exacte du joueur absent (pas seulement défenseur, mais défenseur gauche ou droit) et le nombre de remplaçants requis pour les matchs. Après avoir obtenue le joueur remplaçant qui remplace le joueur absent, libre à vous de le faire jouer à une autre position qu'il est inscrit. Le DG contactera lui-même le remplaçant que Mel0390 lui aura attribué selon l'ordre que les remplaçants ont répondu sur discord (section jours de match - Remplaçant ensuite le nom de la ligue qu'il désire remplacer (exemple SHL-remplaçant) et selon la liste de rotation (joueur n'ayant pas encore remplacé à priorité sur celui qui a déjà remplacé. Un registre des remplacements est tenu par le responsable et peut être montré au besoin.
  7. Il ne peut y avoir plus que 2 remplaçants par équipes par partie. Dans le cas ou 3 remplaçants sont requis, l'équipe doit automatiquement déclarée forfait. Mais PARCONTRE, si une équipe a 3 remplaçants et que nous avons assez de joueurs disponibles pour remplacer, l'équipe peut jouer ces matchs quand même. Si l'équipe gagne ils n’obtiendront pas 2 points mais qu'un seule point et l'équipe perdante obtient leur 2 points quand même puisque l'autre équipe était forfait dès le départ !!!   
  8. Les remplaçants réservés devront jouer les 3 matchs, et ce même si le joueur remplacé est disponible pour jouer la 2e ou la 3e partie. Donc si un joueur régulier manque le premier match, il doit manquer les 2 autres aussi.  
  9. Les joueurs inscrits remplaçants seulement reste remplaçants pour le reste de la saison afin d'être juste et équitable puisqu'il n'était pas éligible au repêchage.
  10. Le même joueur ou remplaçant ne peut remplacer 2 semaines de suite pour la même équipe.
  11. Aucun nouveau remplaçant ne peut être ajouté à la liste lorsqu'il reste moins de 3 matchs (1 semaines) à la saison régulière (avant les séries).  
  12. Un joueur éliminé des séries ne peut remplacer dans une autre équipe, à moins d'une exception approuvée par les commissaires/Comité discipline et les DG en cause.   
  13. Les remplaçants devront mettre leur disponibilité sur le discord (section jours de match - remplaçants ensuite sélectionner le nom de la ligue (exemple SHL-remplaçant) la journée même dès 6h am et ce pas avant cette heure !!!
  14. Les remplaçants seront sélectionnés par Mel0390 à la suite d’un post qui sera publier automatiquement par un bot la journée même sur discord (section jours de match - remplaçants ensuite sélectionner le nom de la ligue (exemple SHL-remplaçant). Les joueurs seront sélectionnés selon l'ordre de réponse, la position demandée et selon l'éligibilité du joueur (s’il n'a pas déjà joué pour cette équipe la semaine d'avant. Si tous les joueurs ayant posté sur discord sont sélectionnées ou qu'il manque un joueur à un DG et que la position recherchée ne figure pas sur le post, nous allons allez contacter directement les remplaçants à partir de la liste du site web ou par un message sur le groupe messenger des joueurs de la ligues de cette journée-là.
  15. Si par certaines preuves écrites ou vocales, on peut prouver que des joueurs et ou des DG ont tenté de s'arranger avec des remplaçants afin d'essayer de déjouer le système de remplacement afin d'obtenir un joueur en particulier, ses personnes se verront montrer la porte immédiatement.
  16. Donc un DG ou un joueur d'une équipe n'a pas le droit de texter ou d'envoyer des messages vocaux au responsable des remplacements afin de lui demander pour quelque raison, un remplaçant en particulier, ou à l'inverse, de lui demander de NE PAS avoir un remplaçant en particulier. Ces actions seront soumises au comité de discipline et le DG ou les joueurs en question auront des sanctions et pourront même être banni de la ligue.

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. Les transactions (échanges, ballotages et signatures) sont permises après avoir joué un minimum de 6 matchs en début de saison.
  3. Les transactions (échanges, ballotages et signatures) se termine 3 semaines (9 matchs) avant le début des séries (voir le calendrier).         
  4. La mise au ballotage et la signature d'un agent libre (joueur ayant fait ses tryouts) est permise après 3 matchs jouer avec l'équipe. Si le joueur venant d'être acquérir ne se présente pas à la première semaine suite a la signature ou un échange, il se voit perdre ces 3 match mentionner à la phrase précédente. En explication, j’échange ou je signe un nouveau joueur il ne se présente pas à la première soirée des matchs (3 parties) je peux donc dès à présent effectuer une libération de ce dit joueur.  Les transactions se font selon le calendrier saison mis en place dans chaque section calendrier des ligues. Les signatures sont faites sous forme de bid comme lorsque vous avez formé vos équipes. Veuillez noter que les remplaçants restent des remplaçants, il est impossible de changer de statut durant une saison, sauf si un cas de force majeur survient et que les commissaires le permettent (voir prochaine section).    
  5. Il n'est pas permis de signer un remplaçant à la suite d’une mise au ballotage. Sauf en cas de "Rage Quit" et que les commissaires l'autorisent lorsqu'il ne reste plus aucun joueur comparable (Talent ou choix de première ronde) au joueur perdu ou à sa position. Cette situation est normalement gérée et réglée par les commissaires avec le comité de discipline et les autres joueurs doivent accepter la situation.       
  6. Les DG négocient et échangent entre DG, le ou les commissaires ainsi que les autres DG doivent respecter l'échange. 
  7. Les DG doivent afficher leur(s) transaction(s) (nom (PSN) des joueurs impliqués) sur le discord section Transactions - NOM DE LIGUE (exemple SHL), ensuite un post avec images des 2 équipes et joueurs impliqués sera mise en ligne sur la page Facebook de la ligue un peu plus tard pour mieux illustrer la transaction et conserver des preuves. Une annonce officielle sur le groupe Facebook et ensuite les équipes et les listes de joueurs seront modifiés sur le site web. 
  8. Il est permis pour un DG de libérer un joueur lors du moment de libération, dans le but d'en signer un autre lors des moments de signature. Cependant, advenant que ce DG perd son choix de joueur dû au bid d'enchère lors des signatures, il pourrait dans le cas où tous les joueurs intéressants aient été signé, resigné le joueur libéré la veille (si encore disponible), mais aura quand même un post annonçant la transaction. Alors à vous de vivre avec le fait que votre joueur sait maintenant que vous l'aviez libéré et resigné. 
  9. Lors des libérations 50% du salaire des joueurs libérés sera retenu sur la masse salarial sauf pour les joueurs ayants un salaire de 1 million et-.
  10. Si un joueur doit être libéré parce qu’il a été banni / suspendu / ou quitte la ligue, son salaire ne sera pas retenu sur la masse salariale.
  11. Les signatures des agents libre se font sous forme de BID. 
  12. Un joueur qui a été libérer peut-être signé par un autre DG. Mais au minimum de 50% de son salaire. Sauf les joueurs qui gagnaient 1 million et -. Exemple: Crosby 8.7M est libéré et devient agent libre. Son enchère (BID) va partir à 4.35M.
  13. Lors des échanges il est possible de garder une partie du salaire des joueurs sur la masse salariale (maximum 50% de la masse salariale) Il est aussi possible de donner une partie de notre masse de la saison prochaine jusqu'à l’occurrence de 3 millions. 
  14. Aucune limite de mouvement est imposée, que ce soit échange ou libération. Mais soyez conscient que plus que vous faite de mouvement non justifier ou de panique ça affecte votre réputation en tant que DG et celle de la ligue. Nous souhaitons avoir le bonheur des joueurs à cœur et garder notre bassin de joueur heureux donc soyons conséquent dans notre gestion.

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.

  2. Il est interdit de changer un match de journée sous prétexte qu'une équipe a des joueurs en moins. Les matchs se déroulent le mercredi aux dates prévues    
  3. Il est possible de devancer ou de retarder un peu (½ heure) l'heure du début d'un match de série, si et seulement si les DG impliqués sont d'accords.    
  4. Il sera obligatoire de "Twitcher" les parties en séries éliminatoires. Les diffusions sur YouTube sont également acceptées.        
  5. Lors des quarts de finale, il s'agira de 3 de 5 et les matchs débutent à 20H. L'équipe en haut du classement débute à domicile et ensuite on alterne à chaque partie.    
  6. Lors des demi-finales, il s'agira de 3 de 5 et les matchs débutent à 20H. L'équipe en haut du classement débute à domicile et ensuite on alterne à chaque partie.    
  7. Lors de la finale, il s'agira de 4 de 7 et les matchs débutent quand même à 20H. L'équipe en haut du classement débute à domicile et ensuite on alterne à chaque 2 partie.  
  8. Dans l'éventualité d'un "Rage Quit" pendant une partie dans les séries, le joueur qui "Rage Quit" est automatiquement expulsé du reste des séries et de la ligue (après vérification des commissaires et ou du comité de discipline). Le match en cours est automatiquement déclaré forfait et le DG a un délai de 15 minutes pour se trouver un autre joueur et poursuivre le prochain match de la série. Si à la suite du « Rage Quit" d'un joueur de son équipe, un autre coéquipier (ère) décide de ne pas poursuivre ses matchs, ce refus sera considéré comme un abandon, ce qui est l'équivalent d'un "Rage Quit", alors les mêmes sanctions seront appliquées (expulsion des séries et de la ligue).

LMQC

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Échanges, Libérations et mouvements de joueurs

  • Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.
  • Pour la saison 1 le draft se déroule comme suit : 1-10, 10-1, 1-10, 10-1, 1-10
  • Pour la saison 2 le draft se déroule comme suit : 1-10, 1-10, 10-1, 1-10, 10-1
  • Les DG pourront échanger leur 1er choix contre un 1er choix, le 2-3-4-5eme choix peut être échangé à la guise DG tant que les DG gardent 5 choix au total.
  • Après la saison 1 chaque équipe pourra protéger un joueur de leur équipe respective après la fermeture des inscriptions. Cette protection correspond au premier choix pour la saison suivante.
  • Après une saison (entre la date limite des inscriptions et le draft), les DG pourront faire 1 échange de choix de ronde. (Ou de joueur protégé. Après la saison 1)
  • Après la saison 1 les DG auront le choix d’échanger leur joueur protégé contre un 1er choix d’une autre équipe. 
  • Chaque équipe ne pourra avoir plus que 2 choix dans la même ronde. 
  • Les échanges de choix sont acceptés juste pour la saison en cours et la suivante. Un joueur doit être inclus dans l’échange, pas de choix contre choix seulement.
  • Les échanges seront ouverts à partir du mardi 21h30 et pendant 48H, après les deux premières semaines d’activité.
  • Les libérations seront ouvertes à partir de vendredi 21h30 et pendant 24H, après les deux premières semaines d’activité.
  • Les signatures seront ouvertes à partir de samedi 21h30 et pendant 24H, après les deux premières semaines d’activité.
  • Si plusieurs DG veulent le même joueur, il sera offert à l’équipe la moins haute au classement.
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  • Information à venir!!!

 

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